1. Accueil
  2. Isolation par l'extérieur
  3. Isolation à Colombes

Isolation à Colombes

isolation des murs extérieurs

Dans un logement vieillissant, refaire l’isolation thermique permet d’améliorer le confort des occupants et de réduire les factures d’énergie. Or les travaux d’isolation énergétique les plus efficaces concernent en priorité les murs et la toiture (ou les combles), qui cumulent près de la moitié des déperditions totales d’énergie. Pour que votre chantier d’isolation à Colombes soit pris en charge dans les meilleures conditions, il est indispensable de le préparer avec soin et de faire appel à des professionnels spécialisés. Cela tombe bien : PES est une entreprise RGE, experte en matière d’isolation des combles et des murs, qui se déplace à Colombes ainsi que dans l’ensemble du département des Hauts-de-Seine pour vous proposer ses prestation.

Quels travaux d’isolation thermique réaliser dans votre maison de Colombes ?

La rénovation thermique d’un bâtiment peut concerner différents travaux. Néanmoins, le plus efficace, en matière d’isolation à Colombes, consiste à s’attaquer aux combles et aux murs.

  • L’isolation des combles permet de réduire les pertes de chaleur jusqu’à 25 %. Les travaux d’isolation thermique peuvent être réalisés dans les combles perdus ou aménagés. Vous pouvez aussi profiter d’un projet d’aménagement des combles pour installer un isolant adapté, et ainsi rendre cette nouvelle pièce aussi confortable que possible. On parle d’isolation de la toiture lorsque l’isolant doit être posé au niveau des combles en passant par le toit de la maison.
  • L’isolation des murs est essentielle puisque ceux-ci sont responsables de 20 à 25 % des déperditions de chaleur. L’isolation d’un mur peut être faite par l’intérieur (depuis la pièce à isoler) ou par l’extérieur (la façade). Selon le mur choisi, l’isolation thermique donne des résultats différents, sachant que la technique consistant à passer par l’extérieur est plus efficace à tous les niveaux.

Pour isoler efficacement les combles comme les murs, on utilise différents types de matériaux isolants. Le plus courant est la laine de verre, incombustible, employée dans 75 % des cas. Mais il en existe d’autres, naturels (comme les fibres de bois) ou synthétiques (polyuréthane ou polystyrène). Le choix se fait en fonction de la technique employée pour votre isolation à Colombes, de l’efficacité recherchée, du budget, mais aussi de vos envies. N’hésitez pas à demander des informations à votre entreprise d’isolation !

La ville de Colombes et la rénovation thermique

Située tout au nord des Hauts-de-Seine, la ville de Colombes est la troisième en termes de population (86 000 habitants) au niveau du département. Elle se caractérise par son nombre de maisons individuelles : c’est la plus grande cité pavillonnaire de la petite couronne parisienne.

Parce que 80 % des logements ont été édifiés avant 1975 (avant la première réglementation thermique), ils sont nombreux à présenter des défauts d’isolation. Faute de travaux de rénovation, ces bâtiments sont susceptibles de devenir de véritables passoires énergétiques.

Pour aider les particuliers à mettre au point leur projet d’isolation à Colombes, la commune a mis en place un service dédié, appelé « Habitat », accessible en mairie. Ce service, qui prodigue des conseils de rénovation et fournit un premier niveau d’analyse des déperditions d’énergie dans votre maison (notamment grâce à une technique de thermographie aérienne qui renseigne sur l’état thermique des bâtiments et le besoin ou non de travaux d’isolation), montre combien la commune se préoccupe de ces questions. Le service Habitat peut être joint gratuitement par téléphone (0 800 006 075) et via le web : www.soliprojet.fr/contact.

De quelles aides financières pouvez-vous bénéficier à Colombes pour votre rénovation thermique ?

Vous pouvez également bénéficier, pour vos travaux d’isolation à Colombes, d’aides financières à la rénovation thermique : 

  • MaPrimeRénov’, une aide proposée par FranceRénov’ calculée en fonction des revenus du ménage.
  • L’éco-prêt à taux zéro, attribué aux propriétaires sans conditions de ressources.
  • La prime énergie, versée par des opérateurs privés en échange de travaux de rénovation thermique.
  • La TVA à 5,5 % qui s’applique aux logements achevés depuis plus de deux ans, pour un panel de travaux d’isolation.

Pourquoi choisir PES France pour vos travaux d’isolation à Colombes ?

Parce que vos travaux d’isolation à Colombes doivent être pris en charge par une entreprise spécialisée, certifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement) : une qualification qui démontre son niveau d’expertise et ses compétences.

Parce que le recours à une société RGE est une condition à respecter pour accéder aux aides financières à la rénovation thermique.

Enfin, parce que vous profitez ainsi d’un partenaire de confiance, aux prestations sérieuses et aux méthodes efficaces.

PES Isolation se déplace pour réaliser vos travaux d’isolation thermique. Contactez-nous pour obtenir un devis !

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour faire fonctionner nos services, mesurer la performance de nos services, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic.