1. Accueil
  2. Isolation 92 (Hauts-de-Seine)
  3. Aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine : le guide pratique pour organiser vos travaux

Aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine : le guide pratique pour organiser vos travaux

Comment bien préparer votre projet d’aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine ? La question mérite d’être posée, car s’il y a de nombreux avantages à aménager ses combles, il s’agit aussi d’un chantier important, et tout sauf anodin. Vous devez tenir compte de beaucoup de facteurs, prévoir les démarches administratives indispensables, et surtout avoir une vision globale des travaux d’aménagement des combles à réaliser (pose d’un escalier, percement d’ouvertures de toit, raccordement électrique…). Entreprise spécialisée dans la rénovation immobilière, PES France se déplace à Neuilly, comme dans tout le département des Hauts-de-Seine, pour prendre en charge votre projet de transformation des combles de votre maison. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de vous lancer !

Pourquoi aménager les combles de sa maison ?

La première chose à faire, pour organiser votre projet, c’est de définir vos objectifs : quelles sont vos intentions ? Pourquoi désirez-vous réaliser des travaux d’aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine ?

En général, ce type de projet a pour but de gagner en surface habitable. C’est, en effet, une excellente manière d’agrandir sa maison en tirant parti d’un espace inutilisé, situé sous la toiture, sans pour autant rogner sur son bout de terrain en prolongeant le logement ou en installant une annexe.

Néanmoins, il est essentiel de réfléchir en amont au type d’espace que vous souhaitez créer dans vos combles aménagés, car l’ampleur des travaux en dépend. Une chambre est relativement facile à réaliser, tandis qu’une salle de bains nécessite une intervention plus poussée et délicate (ne serait-ce que pour l’extension des canalisations). Vous devez aussi vous interroger sur les éventuelles rénovations à réaliser en complément, par exemple : prévoir des travaux de peinture supplémentaires, rénover la toiture, etc.

Le bon côté des choses, c’est que vos efforts d’aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine seront payants : vous profiterez d’un meilleur confort, et vous augmenterez la valeur de votre maison dans l’optique d’une future revente.

Quelles sont les étapes à prévoir pour l’aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine ?

Un projet d’aménagement des combles doit donc se préparer bien à l’avance, avec le concours d’une entreprise spécialisée. Plusieurs étapes doivent être respectées :

  1. Évaluez la faisabilité du projet. Il faut, en effet, que les combles de votre maison soient éligibles à des travaux d’aménagement : hauteur sous plafond suffisante (au moins 1,80 m), inclinaison du toit au moins égale à 35 degrés, et charpente en bois assez résistante.
  2. Prévoyez les travaux à effectuer en fonction du type de pièce souhaité. Faudra-t-il installer un escalier ou une simple échelle pour accéder aux combles ? De combien d’ouvertures (velux ou fenêtres) aurez-vous besoin ? Allez-vous en profiter pour procéder à l’isolation des combles ?
  3. Enfin, anticipez les démarches administratives qui vous attendent. En fonction de l’ampleur de vos travaux d’aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine, vous pourriez avoir besoin de demander un permis de construire, de déposer une déclaration préalable, de faire intervenir un architecte, etc.

Préparez avec soin votre projet en faisant réaliser un devis par une entreprise spécialisée, comme PES France. N’hésitez pas à demander à votre interlocuteur de vous présenter ses diverses prestations et de vous donner des conseils personnalisés.

La ville de Neuilly-sur-Seine (92)

Située dans la partie supérieure du département des Hauts-de-Seine (92), la commune de Neuilly-sur-Seine est l’une des plus cotées d’Île-de-France. Installée sur la rive droite de la Seine, elle est limitrophe de Paris, du Bois de Boulogne, mais aussi de Courbevoie, de Levallois-Perret et de Puteaux. À courte distance, on trouve d’autres villes importantes des Hauts-de-Seine, comme Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt ou Rueil-Malmaison.

Si, comme de nombreux propriétaires installés dans le département 92, vous envisagez de réaliser des travaux d’aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine, vous devez savoir qu’il existe des aides financières. Comment les obtenir ?

Les aides pour financer vos travaux d’aménagement des combles dans le 92

Ces aides financières ont une particularité, puisqu’elles sont réservées aux travaux d’amélioration et de rénovation énergétique. Ce qui veut dire que, pour en profiter, vous devez prévoir de (re)faire l’isolation thermique de vos combles nouvellement aménagés ou d’autres sections de votre maison (isolation de la toiture, des murs, etc.).

Quelles sont ces aides ?

  • MaPrimeRénov’, dont le montant est fixé à hauteur des revenus du ménage.
  • La prime énergie, versée par les opérateurs participants, en échange de travaux visant à améliorer les performances énergétiques dans les logements des particuliers.
  • La TVA réduite à 5,5 %, applicable aux matériaux et aux travaux.
  • L’éco-prêt à taux zéro, qui prend la forme d’un emprunt dénué d’intérêts.

Demandez un devis à PES France pour votre projet d’aménagement des combles à Neuilly-sur-Seine !

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour faire fonctionner nos services, mesurer la performance de nos services, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic.