1. Accueil
  2. Actualité de la rénovation énergétique
  3. Tout savoir sur l’isolation des combles dans le 92

Tout savoir sur l’isolation des combles dans le 92

Dans une maison, c’est au niveau de la toiture que la déperdition d’énergie est la plus importante. Pour cette raison, il est indispensable de veiller à isoler les combles (aménagés ou perdus). Afin de préparer au mieux votre projet d’isolation des combles dans le 92, il est recommandé de faire appel à une entreprise RGE installée dans la région et susceptible de se déplacer jusque chez vous. On vous explique pourquoi vous devriez penser à isoler vos combles et de quelles aides vous pouvez bénéficier dans le département des Hauts-de-Seine.

Pourquoi réaliser l’isolation des combles dans le 92 ?

La toiture est responsable à elle seule de près de 30 % des pertes énergétiques de la maison : c’est un tiers de votre chauffage qui vous échappe ! Mais ce n’est pas tout : en été, lorsque le thermomètre augmente, c’est aussi sous la toiture que se concentre la chaleur, celle-ci pouvant monter jusqu’à 70 degrés, rendant le logement invivable sans une bonne climatisation.

La solution ? Envisager des travaux d’isolation des combles dans le 92. Un tel chantier permet d’optimiser le confort énergétique intérieur en limitant les pertes de chaleur et en protégeant au mieux la maison contre les températures extérieures. Le résultat, c’est une maison qui conserve idéalement la chaleur en hiver et la fraîcheur en été, donc un meilleur équilibre thermique et des factures énergétiques (de chauffage ou de climatisation) qui redonnent le sourire. Avec des économies importantes à la clé !

En matière d’isolation des combles dans le 92, on tient compte de deux choses :

  • Des combles aménagés, donc habitables, dont la hauteur sous charpente atteint au moins 1,80 mètre. Ces combles constituent une pièce à part entière.
  • Des combles perdus, inhabitables parce qu’offrant une hauteur insuffisante.

Chaque type de combles va nécessiter une technique différente pour garantir une isolation optimale.

Les différentes aides dans le 92 pour l’isolation des combles

Les travaux d’isolation des combles dans le 92 ont un coût. Bien que l’investissement à long terme s’avère rentable en raison des économies que des combles correctement isolés permettent de réaliser, c’est tout de même une somme élevée qu’il faut prévoir pour effectuer ces travaux. Heureusement, il existe plusieurs aides et subventions dont vous pouvez bénéficier pour financer votre isolation des combles dans le département des Hauts-de-Seine :

  • L’éco-prêt à taux zéro, qui prend la forme d’un crédit dont les intérêts sont pris en charge par l’État. Vous pouvez emprunter jusqu’à 15 000 € pour vos travaux (plus si vous réalisez d’autres opérations d’amélioration énergétique).
  • MaPrimeRénov, une aide accessible à l’ensemble des propriétaires sans conditions.
  • La prime énergie, versée par des opérateurs divers en contrepartie de travaux d’isolation thermique.
  • La TVA réduite à 5,5 % sur le matériel et la main-d’œuvre.

Pour que vos travaux d’isolation des combles dans le 92 soient éligibles, vous devez prêter attention à deux paramètres : la performance de l’isolant (qui doit être égale ou supérieure à R=6) et l’obligation de faire intervenir, pour réaliser le chantier, une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement).

PES Isolation est une entreprise RGE spécialisée dans l’isolation thermique qui se déplace partout dans le département des Hauts-de-Seine : Boulogne-Billancourt, Colombes, Courbevoie, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret, Nanterre, Neuilly-sur-Seine, etc. Demandez sans attendre un devis pour votre projet d’isolation des combles dans le 92 !

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour faire fonctionner nos services, mesurer la performance de nos services, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic.