Isolation à Sceaux

Les maisons anciennes sont souvent les plus mal isolées. Le résultat ? Des pertes importantes de chaleur en hiver qui obligent à augmenter la consommation d’énergie, et des températures élevées en intérieur durant l’été. La solution consiste à rénover l’isolation thermique du bâtiment, en se focalisant sur les deux composantes de la maison les plus perméables : les murs extérieurs et la toiture. Or pour garantir l’efficacité de tels travaux, il est recommandé d’en confier la réalisation à une entreprise spécialisée, certifiée RGE, implantée non loin de votre domicile, comme PES France. Découvrez ce qu’il faut savoir pour mener à bien votre projet d’isolation à Sceaux !

Les différentes isolations thermiques possibles à Sceaux

Les avantages d’une meilleure isolation thermique sont indéniables : suppression des ponts thermiques par lesquels la chaleur tend à s’échapper, amélioration du confort des occupants, réduction des besoins en chauffage et réalisation d’économies sur les factures d’énergie, atténuation des températures extérieures lors des grosses chaleurs, présence limitée d’humidité au niveau des parois et de la charpente du toit, etc.

Quels travaux peuvent être réalisés pour améliorer votre isolation à Sceaux et ainsi profiter de ces avantages ? Il en existe plusieurs. Néanmoins, pour des résultats immédiats et une efficacité accrue, il est préférable de se concentrer sur la toiture et les murs donnant sur l’extérieur : ces deux zones représentent jusqu’à 55 % des pertes énergétiques d’un bâtiment, comme l’a montré l’Ademe. En priorité, vos travaux d’isolation à Sceaux doivent donc concerner :

  • L’isolation thermique des murs par l’intérieur ou par l’extérieur. Cette dernière option est considérée comme la plus efficace et la plus rentable, car elle contribue à supprimer un plus grand nombre de ponts thermiques. De plus, l’isolant étant fixé sur les façades, il n’empiète pas sur l’espace habitable.
  • L’isolation thermique des combles, qu’ils soient perdus ou aménagés. Notez qu’il est possible de réaliser dans le même temps l’aménagement des combles et leur isolation. Si les combles perdus ne sont pas accessibles, il est toujours possible de passer par le toit grâce à la technique du soufflage.

Les spécificités de la commune de Sceaux

Vous avez un projet d’isolation à Sceaux ? Cette commune du département des Hauts-de-Seine, située au sud de Paris dans l’arrondissement d’Antony, comptant près de 20 000 habitants, se distingue par ses initiatives en faveur du développement durable et par ses politiques environnementales innovantes. Pionnière en matière de déplacements piétons et cyclistes, elle est la première ville d’Île-de-France à avoir transformé une voie carrossable en rue piétonne (en 1974).

Chaque année, la commune de Sceaux (92 330) organise un Forum de la rénovation énergétique en partenariat avec Antony et Bourg-la-Reine, où l’on aborde des thèmes aussi divers que l’isolation, le chauffage, la ventilation, le confort thermique et les économies d’énergie. Les participants viennent y chercher informations, conseils et nouveautés.

Au-delà de cet événement, des politiques locales incitatrices encouragent toute l’année les citoyens à réaliser des travaux d’amélioration des performances énergétiques. C’est le cas par le biais d’aides financières visant à permettre aux propriétaires de lancer des chantiers d’isolation à Sceaux, notamment grâce au Parcours de rénovation énergétique performante des pavillons (Prep). Ce dispositif, ouvert à tous les propriétaires indépendamment de leurs revenus, s’inscrit dans le cadre de la politique de massification de la rénovation énergétique portée par le ministère de la Transition écologique et solidaire.

Pourquoi choisir PES France pour vos travaux d’isolation à Sceaux ?

En faisant appel à PES France pour réaliser vos travaux d’isolation à Sceaux, dans les Hauts-de-Seine, vous bénéficiez du concours d’une entreprise certifiée RGE (Reconnue Garante de l’Environnement). Cette certification nous engage à plusieurs égards, en matière de…

  • qualité des travaux,
  • d’efficacité énergétique découlant de l’amélioration de l’isolation thermique de votre maison,
  • de sérieux durant le chantier (choix de matériaux de qualité, respect des délais…),
  • d’accompagnement et de conseil.

En outre, avec l’intervention d’une entreprise RGE, vos travaux deviennent éligibles aux aides et aux subventions de l’État en faveur de la rénovation énergétique : TVA réduite (à 5,5 %), prime énergie, éco-prêt à taux zéro et dispositif MaPrimeRénov’. Vous n’avez plus qu’à nous contacter pour demander un devis !

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour faire fonctionner nos services, mesurer la performance de nos services, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic.