1. Accueil
  2. Isolation 92 (Hauts-de-Seine)
  3. Isolation à Châtenay-Malabry

Isolation à Châtenay-Malabry

Ravalement façade

Pourquoi rénover l’isolation thermique de sa maison ? C’est un passage obligé lorsqu’un bâtiment est vieillissant et/ou que l’isolation n’est plus adaptée aux besoins de ses occupants. Avec, à la clé, de nombreux avantages : un meilleur confort thermique dans l’ensemble de l’habitation, des factures de chauffage plus douces, une durée de vie améliorée pour la charpente et les murs extérieurs… sans compter que des performances énergétiques accrues confèrent plus de valeur à une propriété. Néanmoins, pour bénéficier de ces avantages, il faut vous assurer de la qualité des travaux. D’où l’importance de faire appel à une entreprise spécialisée dans ce secteur, comme PES France, pour prendre en charge votre projet d’isolation à Châtenay-Malabry. Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer.

Quels travaux d’isolation thermique envisager dans votre maison ?

Un projet d’isolation à Châtenay-Malabry peut recouvrir plusieurs types de travaux. Il est donc indispensable de dresser une liste de priorités. Or comme l’indique l’Ademe, au sein d’une maison, deux postes cumulent plus de la moitié des déperditions d’énergie : les murs extérieurs et la toiture. C’est donc par là qu’il faut logiquement commencer.

  • En s’attaquant à l’isolation des murs donnant sur l’extérieur, on protège mieux sa maison contre les variations de température. Pour ce type d’isolation, les travaux peuvent être réalisés depuis l’intérieur ou en passant par l’extérieur. Cette seconde solution est la plus efficace sur le plan thermique.
  • Pour ce qui est de l’isolation de la toiture, il s’agit d’isoler au mieux la couverture du toit et la charpente. Cela se fait généralement en passant par les combles, raison pour laquelle on parle d’isolation des combles. L’intervention d’une entreprise de couverture, ou d’un artisan couvreur, peut s’avérer indispensable en fonction de la technique choisie.

Différentes méthodes sont possibles pour améliorer l’efficacité de votre isolation à Châtenay-Malabry, tout comme il existe une grande variété d’isolants (laine de verre ou de roche, fibres de bois, polyuréthane…). L’avis d’un expert en rénovation thermique est donc fortement recommandé.

Rénover son isolation thermique à Châtenay-Malabry (92)

Située à une dizaine de kilomètres au sud de Paris, Châtenay-Malabry est une commune du département des Hauts-de-Seine, en région Île-de-France. Elle fait partie de l’arrondissement d’Antony et se trouve à proximité du Parc de Sceaux. La ville est limitrophe de deux autres départements, l’Essonne et les Yvelines. Elle est voisine d’Antony, de Bièvres, du Plessis-Robinson, de Sceaux et de Verrières-le-Buisson. Non loin se trouvent également Fontenay-aux-Roses et Fresnes.

Châtenay-Malabry est ce qu’on appelle une « ville-parc », car plus de la moitié du territoire de la commune est constituée d’espaces verts. La ville alterne quartiers résidentiels avec pavillons et immeubles collectifs, mais toujours entourés de verdure. Ces caractéristiques en font l’une des communes les plus recherchées de la région parisienne. Soucieuse de conserver cette réputation de « ville verte », la municipalité encourage les particuliers à réaliser des travaux d’isolation à Châtenay-Malabry.

Bénéficier d’aides à l’isolation à Châtenay-Malabry

Pour autant, un projet de cette ampleur a un certain coût. En fonction de la technique d’isolation employée, l’intervention d’un professionnel peut revenir cher. Bien sûr, ces dépenses sont compensées, sur le long terme, par des économies d’énergie qui se traduisent par une baisse notable des factures de chauffage (et de climatisation en été). Toutefois, il peut s’avérer nécessaire d’optimiser le financement de vos travaux d’isolation à Châtenay-Malabry, et cela, en demandant à bénéficier des aides existantes. Florilège :

  • L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un crédit sans intérêts attribué aux particuliers sans conditions de ressources.
  • MaPrimeRénov’ est une aide mise en place par FranceRénov’ et accessible à tous les ménages, avec un montant qui varie en fonction des ressources.
  • La prime énergie, versée par des opérateurs privés, peut prendre diverses formes : bons d’achat, subventions en espèces… En contrepartie, l’opérateur obtient un certificat d’économie d’énergie.
  • La TVA à 5,5 % s’applique aux matériaux et à la main-d’œuvre.

Notez que ces aides sont conditionnées à l’intervention d’une entreprise d’isolation certifiée RGE. Ce qui nous amène à la question suivante : pourquoi faire appel à un professionnel du 92 ?

Faire appel à une entreprise d’isolation spécialisée dans le 92

PES France intervient dans l’ensemble du département des Hauts-de-Seine pour prendre en charge des travaux de rénovation énergétique. Nous faire confiance, c’est la garantie de bénéficier des compétences d’une entreprise Reconnue Garante de l’Environnement, du savoir-faire de professionnels aguerris, et de prestations sérieuses. C’est aussi l’assurance d’atteindre les performances souhaitées à l’issue de vos travaux d’isolation à Châtenay-Malabry. Alors, demandez sans plus attendre votre devis d’isolation thermique !

Les autres villes du secteur :

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour faire fonctionner nos services, mesurer la performance de nos services, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic.