1. Accueil
  2. Isolation par l'extérieur
  3. Isolation à Issy-les-Moulineaux

Isolation à Issy-les-Moulineaux

isolation des murs extérieurs

Rénover l’isolation thermique d’une maison est avantageux à plus d’un titre. C’est l’occasion d’améliorer le confort thermique des occupants, de réduire ses factures de chauffage et de valoriser son habitation. Pour profiter de ces bénéfices, vous devez néanmoins en passer par des travaux de rénovation énergétique. Mais quels types de travaux ? Faut-il procéder à l’isolation des murs, des combles, de la toiture ? Changer les fenêtres, les portes, l’installation de chauffage ? Sur quelles aides à l’isolation à Issy-les-Moulineaux pouvez-vous compter pour financer votre projet ? Enfin, pourquoi est-il préférable de faire appel à une entreprise d’isolation comme PES France, certifiée RGE ? Suivez le guide pour préparer avec soin vos travaux d’isolation.

Quels sont les travaux d’isolation à réaliser dans une maison ?

Si vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation de votre isolation à Issy-les-Moulineaux, vous pouvez commencer par identifier les différentes interventions. En effet, en matière d’amélioration de l’isolation thermique dans une maison, il est possible d’intervenir à plusieurs niveaux : pour refaire l’isolation de certaines parties du logement (combles, murs, planchers), changer vos ouvertures contre d’autres mieux isolées (fenêtres et portes extérieures), ou encore opter pour des installations de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire moins énergivores, et plus respectueuses de l’environnement.

Toutefois, pour aboutir à des économies d’énergie notables, les entreprises d’isolation recommandent de se concentrer sur les points de la maison les plus exposés aux déperditions. En l’occurrence, il est préférable d’entreprendre l’isolation des combles (perdus ou aménagés) et des murs donnant sur l’extérieur. Ces deux points représentent près de la moitié des pertes totales d’énergie dans un logement ! Voilà pourquoi il est important de les rénover en priorité si vous souhaitez améliorer votre isolation à Issy-les-Moulineaux.

Mais le mieux est encore de demander l’avis d’un spécialiste et d’établir un devis sur la base d’un audit énergétique de votre maison.

La ville d’Issy-les-Moulineaux et l’isolation thermique

Issy-les-Moulineaux est une commune du département des Hauts-de-Seine, située au sud-ouest de Paris sur la rive gauche de la Seine. La ville est limitrophe de Boulogne-Billancourt (de l’autre côté du fleuve), de Clamart, de Meudon et de Vanves. Elle compte 68 000 habitants, ce qui en fait l’une des plus peuplées du département 92.

Si vous avez un projet d’isolation à Issy-les-Moulineaux, il est intéressant de savoir que la commune s’engage depuis plusieurs années en faveur du développement durable et, plus spécifiquement, des économies d’énergie. La municipalité a adopté successivement un plan d’environnement (au début des années 90) puis une démarche Agenda 21 (en 2008), avec, depuis lors, la mise en place de multiples actions en faveur de l’amélioration des performances énergétiques : création de toitures végétalisées, installation d’éclairages LED en extérieur et d’horodateurs solaires, mise en place de verrières photovoltaïques, etc.

Quant aux particuliers, ils peuvent bénéficier d’informations et d’aides à la rénovation énergétique pour leur logement.

Quelles aides financières pour un projet d’isolation à Issy-les-Moulineaux ?

Justement, quelles sont ces aides dont vous pouvez bénéficier pour financer vos travaux d’isolation à Issy-les-Moulineaux, et ainsi faire baisser votre facture ? Voici les principales :

  • MaPrimeRénov’,  un dispositif accessible via FranceRénov’.
  • La prime énergie.
  • L’éco-prêt à taux zéro.
  • La TVA réduite à 5,5 %.
  • Les aides de la Métropole du Grand Paris en vue d’un audit énergétique et de la réalisation d’un projet de rénovation globale.
  • Les aides du Grand Paris Seine Ouest pour changer d’installation de chauffage et pour rénover l’isolation de la toiture (une subvention dédiée aux maisons individuelles).
  • Les aides de la ville : Issy-les-Moulineaux finance les dépenses de ravalement de façade à hauteur de 10 % (pour rappel, les travaux importants de ravalement doivent s’accompagner d’une rénovation de l’isolation des murs par l’extérieur).

Pourquoi faire intervenir une entreprise d’isolation comme PES France ?

L’intervention d’une entreprise pour réaliser vos travaux d’isolation à Issy-les-Moulineaux est avantageuse pour trois raisons :

  1. Le recours à des entreprises certifiées RGE est indispensable pour bénéficier des aides à l’isolation thermique.
  2. Les professionnels sont les mieux placés pour vous donner leur avis et vous fournir des informations pertinentes quant aux travaux à réaliser.
  3. L’expertise d’une entreprise spécialisée est encore la meilleure garantie que votre rénovation énergétique donnera les résultats escomptés.

PES France est une entreprise RGE au savoir-faire éprouvé en matière d’isolation thermique. N’hésitez pas à faire appel à nous pour vos travaux d’isolation : demandez sans attendre votre devis !

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour faire fonctionner nos services, mesurer la performance de nos services, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic.