fbpx
  1. PES
  2. Guide Rénovation d'intérieur
  3. Rénovation à Paris 11ème...

Rénovation à Paris 11ème arrondissement

Rénovation appartement à Paris

Votre projet de rénovation à Paris 11ème arrondissement peut répondre à une multitude de besoins : amélioration du confort dans votre résidence principale, remise à neuf d’un appartement à louer, rénovation de la salle de bains ou de la cuisine dans votre logement, agrandissement de la surface disponible… Mais par où commencer ? Quels travaux doivent être réalisés en priorité ? De quelles aides à la rénovation de maison ou d’appartement pouvez-vous bénéficier ? Comment choisir la bonne entreprise de rénovation ? Société spécialisée dans le secteur du bâtiment, PES France intervient à Paris et dans toute l’Île-de-France pour aider les particuliers à réaliser leurs envies de rénovation.

Rénovation de maison ou d’appartement à Paris : les travaux à envisager dans votre logement

Dans le cadre de votre projet de rénovation à Paris 11ème arrondissement, votre premier réflexe doit être de faire réaliser un diagnostic complet du logement par un entrepreneur en rénovation. Le but du jeu : identifier les travaux à effectuer en priorité, en tenant compte de l’état du bâtiment, des besoins exprimés et des contraintes imposées (y compris en matière de budget).

  • Les travaux de rénovation d’intérieur, d’aménagement et de finition sont les plus simples. Ils consistent, par exemple, à refaire les peintures, à effectuer des travaux de revêtement sur les sols et les murs, à installer de nouveaux équipements, etc.
  • L’optimisation de l’espace vise à gagner de la place dans des petites surfaces, ou à agrandir le logement en aménageant une nouvelle pièce (dans le cas d’une rénovation de maison, par exemple, on peut envisager d’aménager les combles).
  • La rénovation d’une salle de bain ou d’une cuisine implique la réalisation de travaux majeurs, avec des interventions sur la plomberie et sur le réseau électrique.
  • Enfin, une rénovation complète ou lourde nécessite de faire appel à une entreprise de travaux de rénovation tous corps d’état. Un tel chantier suppose souvent d’obtenir des autorisations (auprès de la copropriété et/ou de la mairie d’arrondissement).

En tout état de cause, il est crucial de demander l’avis d’un professionnel sur votre projet de rénovation à Paris 11ème et de faire établir des devis par plusieurs entreprises de rénovation.

Votre rénovation à Paris 11ème arrondissement

Avec ses 144 000 habitants, le 11ème arrondissement est l’un des plus résidentiels et des plus densément peuplés de la capitale. Situé sur la rive droite de la Seine, il est encadré par trois places emblématiques : la Nation, la République et la Bastille. Cet ancien quartier ouvrier s’est transformé avec le temps pour devenir un arrondissement particulièrement « branché », avec ses bars, ses restaurants, ses boîtes de nuit et ses salles de concert en pagaille. Dynamique et animé, il déploie une offre culturelle et gastronomique extrêmement variée.

Une très grande majorité (90 %) des 83 000 logements que compte l’arrondissement a été édifiée avant les années 1970. Pour cette raison, un projet de rénovation à Paris 11ème s’impose si votre bâtiment n’a pas bénéficié de travaux depuis longtemps ou si vous envisagez d’optimiser les performances énergétiques de votre logement, afin d’apporter aux occupants un plus grand confort.

Les aides financières accessibles pour des travaux de rénovation dans la capitale

Un chantier de rénovation d’appartement à Paris n’a rien d’anodin : c’est un projet à préparer avec soin, notamment sur le plan financier. Savez-vous que les propriétaires peuvent obtenir des aides afin de compléter ou d’alléger leur budget travaux ?

Les aides locales pour une rénovation à Paris 11ème concernent certains travaux spécifiques, listés sur cette page : amélioration du confort, mise en conformité du logement, réfection de l’isolation thermique ou acoustique, adaptation du bien aux besoins d’une personne en situation de handicap ou de dépendance, installation d’un WC broyeur, ravalement de façade, etc. Les travaux de rénovation engagés par la copropriété sont également éligibles à certaines aides.

Ajoutons à cela les aides de l’État prévues en cas de rénovation énergétique. À condition de faire appel à une entreprise du bâtiment certifiée RGE, vous pouvez bénéficier d’un prêt sans intérêts (l’éco-PTZ), de primes énergies versées par des opérateurs privés, du dispositif MaPrimeRénov’ et d’une TVA rabaissée à 5,5 % sur le matériel et sur la main-d’œuvre.

Choisir votre entreprise de rénovation à Paris : PES France vous accompagne

Avec PES France, vous êtes accompagné(e) tout au long de votre projet de rénovation et vous profitez de l’intervention des meilleurs artisans dans leur domaine. Nous assurons aussi le suivi du chantier et des prestataires, afin de vous offrir le maximum de garanties quant à la qualité des travaux de rénovation.

Demandez votre devis rénovation à Paris 11ème arrondissement et donnez vie à toutes vos envies !