1. Accueil
  2. Isolation 92 (Hauts-de-Seine)
  3. Isolation à Vanves

Isolation à Vanves

Bien isoler sa maison, c’est fondamental. Parce que le chauffage représente les deux tiers de la consommation d’énergie dans un bâtiment, l’isolation thermique est une priorité : c’est ce qui garantit le confort des occupants toute l’année (en hiver, bien sûr, mais aussi en été lorsque les températures augmentent) et permet de réduire ses factures d’énergie, donc de réaliser des économies. Dans cette optique, il est important de se focaliser sur les travaux de rénovation les plus efficaces : l’isolation des murs et des combles. Entreprise spécialisée dans la rénovation énergétique, PES France vous accompagne à toutes les étapes de votre projet d’isolation à Vanves (92). Voici tout ce qu’il faut savoir pour bien préparer votre chantier d’isolation de maison.

Les travaux d’isolation thermique prioritaires : les combles et les murs

Pour bien isoler son intérieur et ainsi augmenter la performance énergétique de sa maison, il est crucial de se concentrer sur les travaux de rénovation prioritaires, à savoir : les combles et les murs en contact avec l’extérieur.

La rénovation énergétique du toit constitue la première étape d’un projet d’isolation à Vanves. C’est là, en effet, sous la toiture, que la chaleur vient se loger (l’air chaud étant plus léger que l’air froid), ce qui augmente les besoins de chauffage dans la maison. Pour isoler le toit, on passe par les combles – raison pour laquelle on parle souvent d’isolation des combles. S’ils sont perdus, l’isolant est disposé sur le plancher. S’ils sont aménagés (donc chauffés), deux techniques sont possibles : on place l’isolant par l’intérieur, ou bien l’on enlève les tuiles du toit pour passer par l’extérieur.

L’isolation des murs est la seconde étape, elle aussi primordiale. La technique qui consiste à passer par l’extérieur est la plus avantageuse, parce qu’elle traite un plus grand nombre de ponts thermiques tout en renforçant la résistance des murs (meilleure inertie thermique et protection contre les variations climatiques). Ces travaux contribuent aussi à améliorer l’isolation phonique.

Notez que votre projet d’isolation à Vanves peut être l’occasion de réaliser des travaux complémentaires, en fonction des besoins : peinture, plâtrerie en sus de l’isolation thermique, maçonnerie, réparations, pose d’un carrelage ou d’un plancher, travaux de couverture du toit, et autres prestations. Demandez l’avis de votre entreprise d’isolation !

Votre projet d’isolation à Vanves (92)

Située au sud-ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, la ville de Vanves est parmi les plus densément peuplées du territoire – avec ses 28 000 habitants concentrés dans une superficie de 1,56 km2. Elle fait partie intégrante de l’arrondissement d’Antony, et est entourée de quatre grandes villes : Paris, Clamart, Malakoff et Issy-les-Moulineaux. Elle se compose de trois quartiers : Centre Saint-Rémy, Plateau, et Hauts-de-Vanves.

Cet ancien petit village s’est rapidement développé au cours du XXe siècle pour devenir l’une des communes les plus prisées d’Île-de-France. Son dynamisme économique est alimenté par la présence de nombreuses entreprises, à l’instar du siège de la chaîne régionale France 3 Paris Île-de-France.

Les aides à la rénovation thermique à Vanves

Si vous envisagez de réaliser un projet d’isolation à Vanves, vous vous posez sans doute la question du financement. Car un chantier de rénovation énergétique coûte cher. Même si la réfection de votre isolation thermique (et phonique) va rapidement s’avérer rentable, il faut néanmoins financer les travaux dans l’immédiat. Cela, grâce à une panoplie d’aides mises en place par l’État et par le département. Quelles sont-elles ?

  • MaPrimeRénov’, une subvention de FranceRénov’ qui s’adapte aux revenus du ménage et au gain énergétique obtenu.
  • L’éco-PTZ, un prêt sans intérêts au montant variable selon les travaux d’isolation envisagés (jusqu’à 50 000 €).
  • La prime énergie, qui résulte du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie.
  • La TVA rabaissée à 5,5 % sur le chantier d’isolation thermique et sur les matériaux.
  • Le programme « Habiter Mieux » de l’Anah.
  • Le programme « Aides à l’habitat » créé par le département des Hauts-de-Seine.

Demandez conseil à votre entreprise d’isolation thermique pour identifier les aides accessibles dans votre cas de figure.

Travailler avec une entreprise d’isolation spécialisée

Pourquoi confier votre chantier d’isolation à Vanves à une entreprise spécialisée ?

  • Pour la solidité de l’expertise.
  • Pour l’expérience accumulée au fil des travaux d’isolation thermique.
  • Pour l’accompagnement prodigué.
  • Pour la qualité des professionnels qui interviennent sur le chantier.
  • Pour la garantie d’atteindre la performance énergétique souhaitée.
  • Pour bénéficier des aides financières, celles-ci étant conditionnées à la prise en charge du chantier par une entreprise RGE.

Faites confiance à PES France pour votre projet d’isolation à Vanves, et demandez votre devis !

Les autres villes du secteur :

Nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour faire fonctionner nos services, mesurer la performance de nos services, personnaliser le contenu et les publicités, fournir des fonctionnalités de réseaux sociaux et analyser notre trafic.