Eco PTZ

P.E.S – LES PROS DE L’ISOLATION

"

ÉCO PRÊT À TAUX ZÉRO

"

L’ÉCO P.T.Z AVEC PES

"

CONDITIONS D’OBTENTION

ÉCO PRÊT À TAUX ZÉRO

Tous les travaux d’isolation génèrent un investissement important. L’éco-prêt à taux zéro (ou éco P.T.Z) a été mis en place spécifiquement pour vous permettre d’étaler vos dépenses sur une période donnée et vous faciliter cette démarche essentielle. L’éco P.T.Z vous permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro d’un montant de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement.
Seule une habitation conçue dans un objectif d’économies d’énergie et de diminution de la pollution environnementale peut bénéficier de cette formule de prêt à taux zéro. Afin de déterminer l’éligibilité de votre logement au prêt, il vous faut réaliser des travaux qui permettent d’en améliorer la performance énergétique : sa qualité en matière d’isolation, son confort et une moindre consommation en énergies.

L’ÉCO P.T.Z AVEC PES : MISEZ SUR L’ECOLOGIE!

Notre objectif est de vous aider à réaliser différents types de travaux (isolation thermique, ravalement de façade, rénovation de toiture …) tout en faisant de véritables bénéfices écologiques et financiers.
En faisant le choix de l’économie d’énergie, vous gagnez en rentabilité et bénéficiez d’aides et de subventions. L’éco P.T.Z a été mis en place par l’État pour vous donner l’opportunité de financer vos travaux : C’est l’État lui-même qui paie les intérêts de votre crédit.
En 2016 le Grenelle de l’environnement, rencontres politiques autour des questions sur l’environnement, a apporté quelques compléments à l’éco P.T.Z : d’une part, cette offre a été prolongée jusqu’en 2018, et d’autre part elle est devenue accessible en qualité de prêt complémentaire ; cela veut dire que l’éco P.T.Z est cumulable avec le crédit d’impôt, notamment.

CONDITIONS D’OBTENTION DE L’ÉCO P.T.Z

Pour pouvoir bénéficier du dispositif de l’éco prêt à taux zéro auprès de votre banque, vous devez remplir ces conditions :

  • Vous devez être propriétaires de votre logement, occupants ou bailleurs
  • Le logement en métropole doit être une résidence principale construite avant le 1er janvier 1990
  • Les travaux doivent être réalisés par des entreprises Reconnu Garant de l’Environnement (RGE)
  • Vous devez réaliser un bouquet de travaux (dont la réalisation simultanée apportera une amélioration des performances énergétiques du logement)
  • Les travaux doivent être choisis dans au moins deux des catégories suivantes :
    • isolation performante de la toiture
    • isolation performante des murs donnant sur l’extérieur
    • isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur
    • installation ou remplacement d’un chauffage
    • installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables

*Toutes les banques n’acceptent pas de financer un éco PTZ, renseignez-vous auprès de votre banque.