Dernière protection de votre habitation, la toiture est également la principale source de déperdition de son énergie : une perte évaluée entre 25 et 30 %. Procéder à l’isolation de sa toiture est donc essentiel pour réaliser des économies et valoriser son patrimoine.

Pourquoi isoler sa toiture ?

Dans tout espace se produit un phénomène dit de convection qui est à l’origine de l’évacuation, par la toiture, de l’air chaud en hiver et de la fraîcheur salutaire en été. Pour contrer ce phénomène, il n’existe qu’une seule solution : réaliser l’isolation de sa toiture par un professionnel.

Faites le choix de P.E.S, professionnel reconnu et certifié RGE pour tous vos travaux d’isolation. En plus des économies d’énergie, nous vous permettrons de bénéficier de tous les crédits d’impôt prévus pour chacun des travaux réalisés.

Les différentes aides à la rénovation énergétique

L’État a mis en place une variété d’aides facilitant la réalisation de travaux de rénovation énergétique :

 

  • crédit d’impôt,
  • isolation à 1 euro,
  • éco PTZ,
  • primes d’énergie.

 

P.E.S vous accompagne pour la constitution de vos dossiers et l’obtention des plus adéquates en fonction des travaux d’isolation engagés dans votre habitat.

Quelles sont les différentes techniques d’isolation de toiture ?

Une isolation de toiture peut s’effectuer par l’extérieur au moyen de différentes techniques, mais également de l’intérieur à travers les combles de votre maison. Quels que soient vos besoins ou vos projets, P.E.S se tient à votre entière disposition pour vous proposer les solutions les plus adaptées à votre architecture et à votre budget.

Isolation de toiture par l’extérieur

L’isolation de la toiture par l’extérieur permet, contrairement à l’isolation par l’intérieur, de conserver intact le volume intérieur des combles de votre maison.

Le sarking, pour les toitures inclinées

Cette méthode écologique consiste à déposer une couche épaisse de fibre de bois à même les chevrons ou les voliges de la charpente. Parfait isolant thermique, la fibre de bois est réellement efficace pour éliminer définitivement tous les ponts thermiques d’une toiture.

Le détuilage, technique moins coûteuse que le sarking

Pour le détuilage, les techniciens P.E.S déposent de façon temporaire les ardoises ou les tuiles de votre toit afin d’y incorporer entre les chevrons des panneaux isolants.

La surélévation de toiture, isoler tout en gagnant des mètres carrés

Si les combles ne sont pas aménageables, il est possible de surélever votre toiture. Vous gagnez ainsi des mètres carrés, tout en isolant vos combles thermiquement et acoustiquement.

Vous souhaitez réaliser un devis personnalisé ? Contactez-nous dès aujourd’hui. Nous réalisons votre audit thermique et vous proposons la solution la plus adaptée à la structure de votre maison.

L’isolation de votre toiture par l’intérieur

C’est sans conteste la méthode la moins onéreuse. Toutefois, sachez que là aussi, c’est la structure de votre habitat qui déterminera le process à employer.

Une isolation par le sol

C’est sans conteste la méthode la moins onéreuse. Toutefois, sachez que là aussi, c’est la structure de votre habitat qui déterminera le process à employer.

Une isolation par les rampants

Lorsque les combles sont aménagés, on utilise les rampants de la toiture pour pratiquer l’isolation en y insérant des panneaux isolants.

Vous désirez optimiser votre budget énergie en réalisant une isolation thermique à l’intérieur de vos combles ? Contactez notre bureau d’études. En fonction de votre budget et de vos projets d’aménagement de vos combles, il vous informera de toutes les solutions possibles pour réaliser leur isolation.

 

Entreprise RGE, P.E.S est reconnue pour la grande qualité de ses travaux énergétiques en Ile-de-France. Nous intervenons sur tout type de chantier de rénovation thermique après une rigoureuse étude de faisabilité permettant d’augmenter les performances du bâti.

Vous aussi, faites le choix des économies d’énergie grâce à une isolation performante réalisée par P.E.S.