Rénovation énergétique

Depuis quelques années, l’État incite les logements à être plus écologiques pour préserver l’environnement et réduire les émissions de gaz à effet de serre. La solution ? Optez pour la rénovation énergétique et apprenez à consommer autrement, le but étant de posséder un habitat qui respecte la nature. C’est ce que vous propose notre entreprise PES France qui vous accompagne dans vos travaux de rénovation énergétique. Faites confiance à un professionnel pour une réelle différence énergétique.

L’énergie de votre logement

Mettre en place un projet de rénovation énergétique

Des travaux spécifiques

Les différentes aides qui existent

L’énergie de votre logement

Chaque logement est classé selon sa performance énergétique et appartient à une classe allant de A à G, la A étant le plus économique et la G, celle qui consomme le plus. Un DPE (Diagnostic de Performance Énergétique) pourra déterminer dans quelle catégorie se situe votre habitation. Normalement, si vous êtes propriétaire, vous devez déjà le savoir et bien avant l’achat de votre bien. Chaque ménage a donc une étiquette énergétique qui lui est propre. S’ajoute également la consommation annuelle du ménage, ce qui souvent est un coût énergétique non négligeable. Une augmentation de la consommation énergétique chaque année est un souci pour l’écologie notamment avec l’utilisation du chauffage électrique entrainant une surconsommation d’électricité. Si l’énergie consommée s’avère trop coûteuse pour ses occupants alors, la solution est d’opter pour la rénovation énergétique qui permet la valorisation de l’habitation. Notre entreprise PES France les qualités requises pour mener à bien ce projet et vous démontrer les gains réalisés pour nos clients.

Mettre en place un projet de rénovation énergétique

Pour tout propriétaire, penser à une rénovation énergétique est un choix avisé. Ce travail est réalisé pour réduire sa consommation d’électricité et de gaz au maximum. Un dispositif respectant les principales étapes depuis l’audit thermique jusqu’au contrôle d’économie d’énergie. N’attendez pas pour améliorer la performance énergétique de votre logement. Entre les mains de nos experts les travaux menés permettent une meilleure valorisation de votre patrimoine.

Des travaux spécifiques

Les travaux de rénovation énergétiques doivent obligatoirement être effectués par une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), un label très important dont PES France est dépositaire. Ces travaux de rénovation énergétique permettent une baisse considérable de la consommation d’énergie d’un bâtiment. La solution unique est celle de l’isolation. Une évaluation de l’habitat en amont permet de dimensionner les travaux de rénovation. Une isolation thermique empêche la déperdition de chaleur et améliore votre confort. Cette isolation peut aller d’une simple mise en place d’un double vitrage sur vos fenêtres , jusqu’à des travaux plus importants comprenant l’isolation des combles de l’habitation. De plus, le remplacement de votre chaudière électrique par une chaudière au gaz s’alliera parfaitement aux travaux d’isolation pour accentuer toujours plus la diminution de la consommation d’énergie. L’habitat concerné sera alors d’autant plus écologique et PES France vous aidera dans toutes les étapes et les démarches à suivre.

Complete construction project

Les différentes aides qui existent

Le soutien de l’État pour multiplier les habitations écologiques est un tremplin pour vous aider à franchir le pas. Vous le savez peut-être, l’État a mis en place des subventions pour féliciter le comportement des propriétaires qui agissent pour une consommation plus écologique. Le crédit d’impôt est le premier des avantages. En fonction du montant déboursé, vos impôts sur le revenu à l’année baissent et fonctionnent comme une prime sous forme de chèque ou autre. De même, l’éco prêt à taux zéro fonctionne comme un crédit et vous permet d’avancer l’argent. Un montant minimum est réservé à chaque logement.
D’autres aides comme le CEE (le Certificat d’Économie d’Énergie) en partenariat avec les entreprises du monde énergétique permettent de financer une partie de vos travaux de rénovation énergétique.
ADEME est un organisme qui vous donne des conseils et propose un type de financement, toujours en complément.
Enfin, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) propose son aide en fonction de la nature des travaux prévus dans votre logement.
Avec toutes ces aides, les travaux de rénovation énergétique sont accessibles à tous les logements et même les plus modestes.
Par conséquent, la rénovation énergétique est une démarche simple à comprendre et à mettre en place. Vérifiez toujours que votre artisans soit labellisé RGE comme ceux de PES France pour entreprendre ces travaux énergétiques. Vivre et consommer autrement est une des priorités de notre époque. Agissez donc pour transformer votre habitat et sa performance énergétique avec PES France.

Question : Comment faire des économies d’énergie ?

La réponse est simple : par des procédés au quotidien mais aussi des travaux pour isoler un maximum votre maison ou votre appartement. Cette technique évite à la chaleur de se répandre par l’isolation des fenêtres et / ou des combles. Le plus important est de contacter une entreprise labellisée RGE et spécialisée en la matière pour réduire au maximum sa consommation d’énergie. Les résultats se feront alors ressentir sur votre portefeuille et votre logement deviendra plus écologique.