VMC

Depuis 1982, tout nouveau logement a l’obligation d’être ventilé pour le bien-être de ses habitants. La pose d’une VMC est la solution. Chez PES France, nous vous expliquons en quoi cela consiste et nous rendons à votre domicile afin d’adapter la solution à votre environnement et réaliser une installation durable.

L’aération d’un logement

VMC : définition et fonctionnement

Un système avec options multiples

Le choix d’une entreprise spécialisée

L’aération d’un logement

Toute habitation, que ce soit une maison ou un appartement, doit avoir un air constamment renouvelé pour favoriser la bonne santé de ses occupants. Les pièces où l’eau est fréquemment utilisée sont très sensibles et le taux d’humidité peut parfois être trop élevé et mauvais pour votre santé. L’air est donc chargé en humidité et poussières. Généralement un manque de ventilation se fait ressentir dans les pièces comme la cuisine ou la salle de bain. Certains logements ont une aération naturelle qui peut se suffire à elle-même mais c’est de plus en plus rare. Pour empêcher le développement des moisissures, l’installation d’une VMC est la solution idéale.

VMC : définition et fonctionnement

La Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) est une installation moderne qui permet de renouveler l’air d’une habitation donnée. Ce système de ventilation est une installation qui permet à l’air intérieur pollué et très chargé d’être orienté vers l’extérieur pour, d’un autre côté, faire rentrer dans le logement, un air plus frais venant de l’extérieur. Ce type de ventilation mécanique a fait ses preuves et est de plus en plus demandé. Faites confiance à PES France pour être l’ installateur de votre VMC. Ses atouts ? Facile à mettre en place, cette ventilation rend votre logement plus agréable et contribue à la bonne santé de tous les occupants de la maison ou de l’appartement. La pose d’une VMC assaini votre demeure. Un choix astucieux pour une vie plus saine !

Un système avec options multiples

Une VMC peut être à simple ou à double flux. Voici une petite description explicative :
Dans le fonctionnement du simple flux, l’air aspiré, pollué et poussiéreux des pièces avec point d’eau est orienté vers l’extérieur et un air nouveau et frais rentre dans l’habitation au niveau des pièces principales (salon…). Le type de ventilation A de ce système simple flux est celui de l’autorégulation où la VMC s’adapte au taux d’humidité. Le type B, quant à lui, correspond à l’hydrorégulation qui évite la déperdition de chaleur dans le logement. Quel que soit le type choisi, la VMC à simple flux sera installée dans les combles et pourra être réglée sur la vitesse adaptée à l’environnement. Ce type d’installation doit être entretenu tous les 1 à 2 ans suivant son utilisation.
Concernant l’installation d’une VMC à double flux, l’air est toujours renouvelé mais autrement. Cette technologie procède par échange thermique : l’air pollué intérieur est filtré en un air plus sain. Ce système émet de la chaleur et peut être une gêne au niveau sonore. Il permet néanmoins de réduire ses frais énergétiques et de rendre son habitat plus confortable. Le système du double flux doit être certifié et entretenu tous les six mois pour une rentabilité accrue.
Que vous choisissez d’acquérir une VMC à simple ou à double flux, les caractéristiques ne sont pas les mêmes suivant l’installation sélectionnée ainsi que leurs tarifs respectifs.

Le choix d’une entreprise spécialisée

Sur Paris et ses alentours, notre entreprise PES France est à votre service pour toute pose de ventilation mécanique. L’importance étant de sélectionner un artisan labellisé pour effectuer ce travail d’installation d’une VMC. Pour une VMC à Paris et de qualité, orientez-vous vers PES France, un des meilleurs professionnels dans le domaine. Même les plus experts d’entre vous savent qu’il faut sélectionner un installateur VMC dont c’est la spécialité. Cet artisan fera une étude pointilleuse et détaillée de la ventilation mécanique qui vous correspond le mieux en se déplaçant à votre domicile. Après cela, il vous proposera un ou plusieurs devis adaptés à votre logement. Votre VMC doit correspondre parfaitement à votre environnement pour y renouveler l’air ambiant.

Bref, l’installation d’une VMC ne se fait pas à la légère et vous devez vous faire encadrer par un professionnel labellisé comme l’entreprise PES France. La VMC est idéale pour les logements avec peu d’aération et est de plus en plus présente dans les habitations modernes. Changez d’air avec PES France !

Question : des problèmes d’humidité ?

Si vous rencontrez des soucis d’humidité au sein de votre habitation (dans la cuisine et / ou la salle d’eau, la salle de bain), c’est qu’il s’agit surement d’une absence ou d’un manque de ventilation de votre intérieur. Le but dans ce cas est alors de poser une ventilation mécanisée afin de sortir l’humidité vers l’extérieur.