TVA 5,5%

P.E.S – LES PROS DE L’ISOLATION

"

C’est quoi ?

"

Des taux réduits pour vos travaux

LA T.V.A À 5,5 % : C’EST QUOI?

Vous avez décidé de procéder à vos travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre habitat et vous prévoyez votre budget : il peut s’avérer un investissement important. La T.V.A à taux réduit de 5.5 % a été mise en place afin vous fournir une meilleure marge de manœuvre dans vos divers financements, toujours dans cette politique mondialisée de transition énergétique.
Elle vous permet d’améliorer la qualité de la performance énergétique de votre logement à plus faible coût avec un taux de taxation qui passe de 10 % à 5.5 %. Ce taux favorisé s’applique à la T.V.A rénovation, la T.V.A isolation, ou toute activité impliquant l’entretien, l’aménagement, les modifications, améliorations d’un lieu et/ou de son équipement. Pour bénéficier de cette T.V.A à 5,5 %, les travaux entrepris doivent tout simplement entrainer une baisse de la consommation d’énergie de votre habitat.

DES TAUX REDUITS POUR VOS TRAVAUX D’ISOLATION

La T.V.A à 5.5% isolation vous est octroyée pour des travaux d’isolation thermique, considérés comme éligibles à la performance énergétique pour l’environnement. Nous vous encourageons à vous engager sur ce terrain et vous accompagnons dans toutes les démarches administratives et techniques vous garantissant un crédit à T.V.A à taux réduit à 5,5 %.
L’isolation thermique améliore directement les performances de votre système de chauffage. En été comme en hiver, vous serez dans un environnement doté d’une température adéquate, agréable, idéale pour asseoir votre confort.
Que vous changiez votre chaudière, installiez votre chauffage au bois, votre système à énergie solaire ou votre pompe à chaleur, vous bénéficiez de la T.V.A isolation et d’une baisse conséquence de vos coûts d’investissements qui optimiseront à très court terme la rentabilité de votre logement.
En définitive, tous les types de travaux destinés à une amélioration de la performance énergétique de votre logement vous apporteront les aides prévues par l’État : le ravalement de votre façade, l’isolation extérieure, la réfection de votre toiture, le remplacement de vos fenêtres ou vitrages ou de votre système de chauffage, etc. Tout projet de rénovation propice à une amélioration de la performance énergétique au sein de votre foyer vous inscrit dans le programme plus global de la transition énergétique qui vous garantit à l’échelle nationale les aides et subventions destinées à en diminuer le coût environnemental dans un premier temps, puis financier pour vous dans un second temps tout à fait appréciable !