Isolation toiture par l’intérieur

soler la toiture de sa maison est primordial. Il ne faut pas négliger ce point car, sans cela, vous auriez des soucis d’infiltration. La solution la moins onéreuse est d’isoler votre toiture par l’intérieur. Grâce à ses travaux, son étanchéité sera renforcée par la pose d’isolants spécifiques. Avec l’isolation de votre toiture par l’intérieur, votre habitation sera bien protégée.

L’intérêt de l’isolation intérieure

Comment isoler sa toiture par l’intérieur ?

Les isolants

Une entreprise spécialisée

L’intérêt de l’isolation intérieure

L’isolation intérieure d’une maison correspond tout simplement à l’isolation des combles en atténuant les ponts thermiques. Si la couverture extérieure de votre toiture est en parfait état, le fait de l’isoler par l’intérieur sera la solution la plus adaptée à votre environnement. Ces travaux sont les plus judicieux lorsque votre maison possède des combles aménageables. En effet, vous souhaitez surement y créer un espace confortable comme une chambre ou une salle de jeu. Cet espace aménagé devra être parfaitement isolé (par l’intérieur) pour un confort optimal. Éclairé par un velux, cet espace aménagé est accessible via un escalier escamotable qui vous permettant de réaliser des économies de surface. L’isolation de la toiture de votre habitation par l’intérieur est une installation fiable et qui correspond à tous les types de maisons. PES France s’engage à bien étudier l’environnement de votre maison dans le but de vous proposer des travaux d’isolation de toiture par l’intérieur rapides, efficaces et économiques.

Comment isoler sa toiture par l’intérieur ?

L’isolation de la toiture par l’intérieur fera office de travaux différents en fonction de l’état de la charpente de votre maison. Selon la complexité de vos installations l’isolation sera plus ou moins facile à réaliser. Il existe deux types d’isolation de toiture par l’intérieur :

L’isolation sous la toiture qui implique de démonter la couverture. Ce cas s’applique quand la charpente est vétuste.

L’isolation sous les rampants par les combles quand la charpente est en très bon état. Dans cette situation, il faudra choisir des isolants plus performants et leur épaisseur.

Quel que soit le type d’isolation intérieure pour votre toiture, celle-ci s’effectuera par la pose d’isolants entre les chevrons en bois de la charpente concernée. Un frein vapeur sera posé pour créer une membrane ou un écran de protection contre l’eau et l’humidité. Ce cas est particulièrement adapté aux toitures en pente. L’isolant sélectionné sera aussi intégré par des rails au niveau de la suspente. Il sera bien fixé avec des placos qui, par la suite, pourront être tapissés d’enduit puis de peinture pour la pièce concernée.

Les isolants

Les principaux matériaux pour isoler la toiture de votre habitation par l’intérieur sont le plus souvent composés de laine. Votre choix doit s’orienter en fonction de la résistance et de la performance de l’isolant sélectionné. Chacun a ses caractéristiques propres que vous devez prendre en compte.
La laine de roche est un isolant thermique ultra performant. Elle peut être installée en forme de rouleaux ou en panneaux. Fabriquée à partir de roche volcanique, elle possède des atouts spécifiques comme sa capacité d’isolation acoustique et son respect de l’environnement.
La laine de verre, 2ème type, isole complètement l’air entrant dans une habitation. Un seul petit périmètre de laine de verre est très isolant. Composée de verre recyclé associé à du sable, elle aide aussi à protéger contre les incendies.
Le troisième type d’isolant est la fibre de bois qui permet une isolation acoustique remarquable et protège très bien du froid l’hiver.
La sélection de votre isolant se fera en fonction de la nature de votre habitation mais aussi de la superficie de votre toit. Toujours est-il que votre isolant devra comporter une double couche.

Une entreprise spécialisée

Toutes ces décisions que vous devrez prendre se feront avec une entreprise qualifiée RGE comme PES France. Pour mener à bien votre projet d’isolation, notre bureau d’étude sera à vos côtés pour vous proposer la solution d’isolation la plus performante selon vos attentes et budget. Notre objectif ? Augmenter le confort de votre maison. L’isolation de votre toiture par l’intérieur sera alors effectuée dans les règles de l’art et sera la meilleure solution pour rendre votre quotidien plus agréable. Faites confiance aux pros de l’isolation, PES France !
En bref, l’isolation de la toiture de votre maison par l’intérieur ne comporte que des avantages. En plus d’apporter une valeur supplémentaire à votre habitation, vous pourrez bénéficier de certaines aides de l’État pour plus d’économies sur les travaux. Isoler sa toiture par l’intérieur est donc la solution à adopter si votre toiture est en bon état. N’hésitez pas à nous contacter car, PES France est une des entreprises labellisées et reconnues dans le domaine.