Isolation des murs intérieurs

Dans une maison, les murs sont souvent synonymes de perte de chaleur. C’est pour cela qu’une isolation efficace des murs doit être réalisée lors de la création d’une nouvelle pièce, par exemple. L’isolation interne des murs est souvent la solution idéale pour les maisons anciennes qui possèdent un extérieur avec cachet, celles ayant un extérieur en parfait état ou celles démontrant une architecture externe très particulière. Que vous ayez choisi l’isolation intérieure des murs pour isoler une pièce par rapport à l’extérieur ou par rapport aux autres pièces de votre habitat, PES vous accompagne dans votre projet.

Quand isoler ses murs par l’intérieur ?

Deux systèmes d’isolation possibles

L’importance des finitions

L’encadrement par un professionnel

Quand isoler ses murs par l’intérieur ?

Parfois, une pièce de votre maison peut être mal isolée et subit alors les températures de l’extérieur qu’elles soient trop chaudes ou trop froides. Il suffit que cette pièce possède une fenêtre et l’isolation devient urgente. Les travaux de rénovation de votre logement sont l’occasion idéale pour améliorer l’isolation intérieure des murs. Dans tous les cas, cette isolation est une solution économique qui évitera la déperdition de chaleur dans votre maison. C’est un des principaux avantages de l’isolation intérieure des murs. Ce type d’isolation est adapté à toutes les surfaces, petites et grandes, et fourni une isolation thermique efficace pour plus d’économies. L’équipe de PES est composée d’artisans diplômés et qualifiés. Leur expérience nous permet de vous proposer un accompagnement adapté, rapide et économique.

Deux systèmes d’isolation possibles

Concernant l’isolation des murs par l’intérieur, il n’existe pas une mais, deux façons de réaliser ces travaux spécifiques. Voici quelques petites explications qui vous permettront de comprendre les différents procédés d’isolation intérieure des murs mais aussi de choisir celui qui pourra le mieux correspondre à votre situation. Les deux types d’isolation intérieure des murs sont :

Le système optima qui se réalise en quatre étapes bien distinctes et techniques pour une isolation performante. Une ossature en métal est d’abord adaptée au mur à isoler puis, un pont thermique permet d’éviter à l’eau, à l’air et à l’humidité de rentrer à l’intérieur des murs et donc, de la maison. Ensuite, l’isolant est posé, en appui contre cette ossature de base. Il s’agit, le plus souvent de laine de verre. Enfin, des plaques en plâtre recouvrent le tout pour une isolation thermique complète. Ce type d’isolation est intéressant car il s’adapte à tous les environnements et à tous les murs, réguliers ou irréguliers.

Le doublage collé est, quant à lui, une technique beaucoup plus simple mais très efficace. Il s’agit tout simplement de la pose de panneaux de laine de verre et de la juxtaposition de plaques de plâtre collées entre elles.

L’importance des finitions

Quelle que soit la technique choisie pour l’isolation intérieure de vos murs, le principal est que le résultat soit le plus abouti possible. Il est indispensable d’avoir des finitions précises pour l’isolation de votre mur afin qu’il reste lisse et prêt à supporter de la peinture ou du papier peint pour la suite des travaux. Les finitions du mur intérieur se font alors grâce à des cloisons de placo (souvent du type BA13) qui sont elles-mêmes fixées grâce à des bandes calicot. Si tout ce procédé est bien réalisé, votre mur sera parfait et pourra être recouvert d’enduit pour finaliser son isolation. Pour isoler intérieurement les murs d’une chambre ou d’une salle de bain, l’intervention d’un professionnel sera la plus adaptée et sera surtout la meilleure solution pour une pose parfaite de tous les isolants. Nos équipes sont à votre écoute tout au long du projet pour embellir votre maison tout en vous garantissant un confort optimal. Chez PES France, nous sommes les experts de l’isolation depuis de nombreuses années et de nombreux clients nous font confiance.

L’encadrement par un professionnel

Vu son côté très technique, l’isolation intérieure des murs est une affaire de professionnel. Même si vous vous sentez l’âme d’un grand bricoleur, ces travaux vous sembleront compliqués. C’est pourquoi, l’entreprise PES France vous propose son aide.

Vous l’aurez compris, l’isolation intérieure des murs est une opération assez technique à mettre entre les mains d’un professionnel expérimenté. Ce type de travaux génère un certain confort et une protection efficace des murs de votre maison face aux températures excessives et aux bruits extérieurs. Notre entreprise PES France a tous les atouts nécessaires pour réaliser, chez vous, une isolation intérieure des murs et de haute qualité.

Question : pourquoi passer par l’intérieur ?

Isoler ses murs par l’intérieur est vraiment plus économique. Ces travaux peuvent être effectués pendant un projet de rénovation à titre d’exemple.