Isolation de la toiture

Pour toute maison individuelle, neuve et ancienne, l’isolation de la toiture est indispensable. Isoler sa maison de l’extérieur est une technique adaptée 100% à son architecture et implique la remise à neuf de la charpente. Cette solution économique de l’isolation de la toiture par l’extérieur permet d’éviter une déperdition de chaleur, souvent très importante, et venant du toit. Nous vous expliquons tout.

Pourquoi isoler sa toiture par l’extérieur ?

Deux types d’isolations possibles

Les matériaux indispensables

Une isolation sur mesure

Pourquoi isoler sa toiture par l’extérieur ?

L’isolation de la toiture par l’extérieur doit être un choix réfléchi. Comme beaucoup de nos clients sur Paris et en Île De France, votre isolation est peut-être inexistante et votre projet de rénovation de charpente est l’occasion parfaite pour y allier ces travaux. Dans le cas où votre maison comporte des combles non aménageables, ce choix sera particulièrement judicieux puisque l’isolation sera impossible depuis l’intérieur.
Deux avantages offerts par la technique dite ITE (Isolation Thermique Extérieure)

1. Gagner en espace intérieur.

2. Charpente embellie par sa remise à neuf.

3. Confort et bien être maximal. Contactez nos couvreurs PES France si vous souhaitez que votre projet soit cadré et mis en œuvre par des personnes d’expérience. Grâce à l’isolation extérieure thermique de leur toiture, nos clients ont trouvé un formidable moyen de faire des économies.

Deux types d’isolations possibles

En général, dans le domaine du bâtiment, il existe deux types d’isolations extérieures. Voici quelques détails qui vous permettront de faire les bons choix pour vos travaux d’isolation.
L’isolation thermique est la première cause de rénovation de toitures en France. Pour les maisons disposant ou non de combles aménageables, la gestion de la température devient indispensable surtout avec l’apparition du réchauffement climatique. Sous les toits, la chaleur est plus que renforcée et, en période de canicule, ces pièces en haut de la maison deviennent surchauffées. L’objectif est alors de surélever la toiture pour y insérer un isolant thermique qui régulera la température de la maison en cas de grand froid ou de chaleur excessive.
L’isolation acoustique, quant à elle, fera son petit effet avec des isolants adaptés. Ils permettront la réduction considérable de bruits gênants venant de l’extérieur. Ce sont généralement des bruits venant d’une route passante et où beaucoup de voitures circulent. Ce type d’isolation rendra votre habitation plus agréable qui sera à l’abri des agressions sonores venant de l’extérieur.

Les matériaux indispensables

Pour une isolation extérieure efficace, les matériaux utilisés doivent être adaptés au type de travaux mais aussi à votre budget. Le prix d’un matériau diffère en fonction de sa nature et de son utilité. En effet, le matériau qui isolera votre toiture sera différent par rapport au département dans lequel vous habitez et de son degré d’ensoleillement. Les isolants sont le plus souvent composés de laine. Côté isolants minéraux, la laine de roche et la laine de verre sont les plus connus et les plus rentables sur le marché. Ils peuvent se poser en une couche simple ou en double couche. Ils génèrent un certain confort de votre habitation. De même, pour une isolation thermique extérieure ultra efficace, le sarking (le fait de rehausser le toit pour y déposer un isolant) est composé de filtre de bois mis directement sur les chevrons. Cette technique est, de loin, la plus économique. La performance des isolants sera mise en valeur par le détuilage où, entre les chevrons seront déposés des panneaux isolants. Il existe des isolants minéraux (laines) mais aussi des isolants plastiques (polyuréthane) qui auront chacun un temps de déphasage différent pour vous faire bénéficier d’un meilleur confort en été.

Une isolation sur mesure

Chez PES France, les couvreurs que vous allez contacter pour l’isolation extérieure de votre toiture établiront un diagnostic précis et une adaptation parfaite à l’architecture de votre maison. Grâce à nos partenaires, nous vous proposons les meilleurs prix en termes d’isolation extérieure. Vous pouvez également compter sur la prime énergie mise en place par l’État afin de financer le projet. Les travaux d’isolation, vous permettent de bénéficier du CITE (Crédit d’Impôt sur le Transition Énergétique) mais aussi de l’Éco PTZ. D’autres aides vous seront proposées comme celle de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) et la prime CEE (Certificats d’Économie d’Énergie). Faites appel à l’expertise de PES France pour accomplir l’isolation extérieure de votre toiture dans les meilleures conditions : délais et tarif.
Pour résumer, l’isolation de la toiture de votre maison par l’extérieur vous permet d’optimiser l’espace intérieur tout en gardant les principaux bénéfices de l’isolation thermique et acoustique. Votre habitation sera d’autant plus confortable et, avec ces travaux d’isolation, vous ferez des économies d’énergie visibles très rapidement. Choisissez PES France pour bénéficier de tous ces atouts liés à l’isolation extérieure de votre toiture.

Question : comment isoler mon toit ?

Isoler son toit n’a jamais été aussi simple de nos jours. Avec l’intervention d ‘une entreprise qualifiée comme PES France, vous isolerez votre toiture par l’extérieur. Pourquoi ce choix ? Pour une double efficacité thermique en été comme en hiver.