Afin d’éviter à votre toiture des défaillances d’étanchéité, vous devez procéder chez vous à l’isolation du grenier. Chez Précarité Energie Solidarité, nous sommes en mesure d’isoler vos combles aménagés par le biais de travaux d’intérieur. Il s’agit d’une solution aussi fiable qu’abordable.

ISOLATION DU GRENIER SOUS LA TOITURE

Les avantages de l’isolation du grenier par l’intérieur de votre domicile se situent à la fois au niveau des températures et des économies sur vos factures d’énergie. Grâce à ce procédé, les ponts thermiques sont considérablement réduits. Cela permet de mieux vous chauffer tout en diminuant le coût de votre consommation.

Et cela est valable à toute époque de l’année. Durant l’hiver, vos déperditions de chaleur sont limitées et les vagues de froid sont arrêtées en dehors de votre toit. De son côté, l’humidité est réduite. Au cours de la saison estivale, vous supportez bien mieux les hautes températures.

La valeur d’une maison correctement isolée est supérieure à celle d’un domicile dont les installations sont vétustes. D’autre part, les personnes qui décident de procéder à ces travaux peuvent bénéficier d’un soutien financier de l’Etat.

PROCÉDURE ET AIDES FINANCIÈRES

L’isolation des combles aménageables s’effectue par la pose de panneaux isolants sous les rampants du toit. Deux couches d’épaisseur différente doivent être installées. La matière utilisée dans la composition de ces panneaux est de la laine minérale semi-rigide. Nos équipes sont qualifiées et travailleront efficacement sur votre projet, quel qu’il soit.

Tout est fait pour vous faciliter l’accès à ces travaux. Pour les réaliser, vous pouvez faire la demande d’un certain nombre d’aides. Parmi elles, on peut citer le crédit d’impôt pour 30% de vos dépenses, cumulable avec l’éco prêt à taux zéro. Vous pouvez par ailleurs compter sur la TVA à 5,5% ainsi que sur la prime « économie énergie ».