Isolation des combles

Dans une maison, les combles sont le plus souvent situés sous la toiture. Cette pièce au dernier étage peut expliquer une déperdition de chaleur importante de votre habitation surtout si elle est mal ou pas du tout isolée.

Cette perte d’énergie augmente votre budget ? Faites donc isoler vos combles par un professionnel comme PES France pour une isolation thermique optimale et aux normes. De nos jours, ces travaux sont accessibles à tous et permettent de rendre votre logement beaucoup plus confortable.

Les avantages de l’isolation des combles

Les techniques utilisées

Les autres travaux à prévoir

L’intervention d’un professionnel

Les avantages de l’isolation des combles

Votre projet pour une meilleure isolation des combles vous apporte une température plus stable au sein de votre habitation. Ceci est valable quel que soit l’espace concerné de votre maison : que celui-ci soit accessible par un escalier, qu’il soit ou non habitable ou s’il fait tout simplement office de rangement.

De plus, l’aménagement de vos combles apporte une acoustique améliorée par une isolation de qualité par l’effet de condensation thermique. Ceci est un véritable atout pour tous les habitants de l’habitation concernée.
De plus, opter pour une isolation de vos combles vous fait faire des économies notables.

En effet, en évitant la déperdition de chaleur de cet espace, vous ne ressentez plus cette sensation de froid qui entre dans votre logement.
De même, isoler ses combles, c’est participer à la préservation de notre environnement.

Mais, comment expliquer cela ? Tout simplement par le fait qu’isoler ses combles réduit considérablement vos émissions à effet de serre. Une bonne action donc pour vous comme pour la planète !

Les techniques utilisées

Pour isoler vos combles efficacement, il existe deux techniques différentes. Il suffit de choisir celle qui correspond le mieux à la configuration de votre logement.
La première méthode est le fait d’isoler les combles par l’intérieur. Il s’agit de la technique la plus répandue car, elle coûte peu cher et est donc la meilleure solution.
Pour votre pièce à isoler, le but est d’isoler par le sol ou le plancher.

Si l’isolation se fait par ce dernier, il faudra posséder des combles facilement accessibles et choisir des matériaux qui s’achètent en forme de rouleaux pour une meilleure installation. De toute manière, l’isolation se fait en fonction de la nature même de votre maison car, aucun logement n’est identique. Pour les combles perdus, l’isolation s’effectue en fonction de l’isolant sélectionné.

Ce choix d’isolation est la plus courante et peut aussi se dérouler dans un appartement pour une isolation thermique de vos cloisons ou de votre plafond.

La deuxième méthode d’isolation des combles se déroule par l’extérieur. En ce sens, il faut comprendre que les artisans doivent avoir accès au toit pour procéder à une surélévation de la toiture par exemple. Cette technique d’isolation a un atout majeur : le fait que la surface habitable ne change pas et reste telle quelle.

Les autres travaux à prévoir

En général, la simple isolation des combles d’une habitation style maison ne suffit pas pour être à 100% rentable. En effet, dans la majorité des cas, il faut prévoir d’autres travaux, plus petits certes mais, qui augmentent l’effet de l’isolation de votre pièce.

Ces travaux en parallèle seront effectués sur plan. Cela peut être, par exemple, l’ajout d’une fenêtre de toit pour y faire entrer la lumière ou l’ajout d’un store pour faire office d’espace de nuit. Il peut s’agir également de la construction d’une VMC pour avoir un air intérieur plus sain et moins pollué. Tous ces petits travaux supplémentaires sont donc à personnaliser selon votre intérieur.

L’intervention d’un professionnel

Il est donc nécessaire de faire intervenir l’aide d’un professionnel du bâtiment pour isoler ses combles. Bien sûr, le prix diffère en fonction de divers paramètres. Ceci implique, par exemple, le type de votre surface et sa grandeur. Le travail effectué pour isoler vos combles doit être ainsi personnalisé pour être le plus rentable possible.

Si vous avez un projet de ce type en tête, écrivez-nous ou appelez-nous pour que nous puissions vous créer un audit personnalisé pour l’isolation de vos combles. Il s’agit de la meilleure des solutions pour rendre votre maison plus agréable quelles que soient les saisons.

Par conséquent, l’isolation des combles peut vous changer la vie car, car vous faites des économies visibles sur le long terme et votre habitation est beaucoup plus confortable. En faisant appel à une entreprise labellisée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) comme la société PES France, vous serez serein car, vos combles seront durables et de qualité.