Notre site est actuellement en construction. Rendez-vous en Juin.

Réaliser des économies

Faire des travaux d’isolation vous permettra de réaliser des économies en retenant la chaleur au sein de votre maison. Vous chaufferez beaucoup moins, jusqu’à 30% d’économie par mois sur vos factures. Le coût de l’énergie ne fait qu’augmenter.

Augmentez votre confort

Lorsque la maison est peu ou mal isolé, le température intérieur est équivalente à celle de l’extérieur. En isolant correctement votre maison, cette sensation de froid disparaitra pour laisser place au confort.

Valorisez le patrimoine

La valeur verte de l’habitation est une notion très importante. Une maison bien isolée et qui ne consomme pas d’énergie, se vend plus vite et plus chère.

Environnement & Ecologie

En isolant votre maison, vous préserver la planète et offrez un meilleur avenir à vos enfants. Rejoignez notre combat.

L'isolation est une obligation!

Depuis le 1er janvier 2017, l’isolation est une obligation. Si vous souhaitez entamer des travaux de rénovation, l’isolation sera obligatoire.

Nous vous accompagnons

N’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer votre projet.

La consommation énergétique est au cœur de toutes les politiques de logement. Dans ce cadre, l’Etat met les moyens pour aider les foyers à s’équiper convenablement. Chauffage, isolation thermique, consommation d’eau et d’électricité s’inscrivent désormais dans une logique d’économie et de réduction de l’empreinte environnementale.

Consommation énergétique et installations « vertes »

Lorsqu’on parle d’économies, on pense forcément à la production d’énergies renouvelables. Les installations telles que les panneaux photovoltaïques, les éoliennes ou les chauffe-eaux thermodynamiques dépassent le cadre de l’économiseur d’énergie à proprement parler. En revanche, réaliser chez vous des travaux d’isolation vous permettra de conserver la chaleur à l’extérieur en hiver, et de supporter celle qui vient de l’extérieur en été.

De plus, des isolants performants permettent de réduire les factures de 25 à 30%. Des chiffres non négligeables, qui montrent qu’il est possible d’améliorer votre confort en même temps que votre empreinte écologique.

Les subventions de l’Etat

Une série d’aides financières pourront vous permettre d’accéder à ce type de travaux :

  • Prime énergie : l’Etat demande aux fournisseurs de faire des efforts en faveur de la réduction de la consommation énergétique. Ils mettent donc en place des subventions dont vous pouvez bénéficier.
  • Crédit d’impôt : il s’applique à hauteur de 30% des dépenses réalisées dans ce cadre.
  • Pacte énergie solidarité : par ce biais, l’isolation des combles coûte entre 1€ et 17€/m², toute taxe comprise, en fonction de votre fiscalité et de l’estimation des économies réalisables.
  • Eco-prêt à taux zéro : un emprunt classique, à ceci près que c’est l’Etat qui prend en charge le paiement des intérêts.
  • Aides de l’ANAH : l’agence nationale de l’amélioration de l’habitat pourra vous aider si vous êtes éligible à son soutien.
  • TVA à taux réduit : elle est diminuée à 5,5% dans ce cadre.
  • Compte épargne CO2 : dispositif mis en place pour inciter à la lutte contre la dégradation du climat. Si vous réduisez vos émissions de gaz carbonique, vous recevrez un montant équivalent sur votre compte épargne CO2.